Si vous êtes un amateur de vin blanc, vous savez surement l’importance du choix du verre lors de sa dégustation. Cet accessoire va aider votre breuvage à mieux s’exprimer.  Pour vivre une expérience œnologique exceptionnelle, choisissez votre verre à vin blanc parmi les meilleurs modèles que nous vous présentons dans ce comparatif.

Top 10 des meilleurs verres à vin blanc selon verres-a-vin.fr

1 – Lot de 6 verres à pied Open Up Pro Tasting de Chef & Sommelier

6 verres à pied Open Up Pro Tasting de Chef & Sommelier

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Que ce soit pour être utilisés tous les jours ou à l’occasion d’une dégustation, ces verres à vin blanc vous donneront du plaisir. Leur transparence totale vous aidera à mieux apprécier tous les aspects de votre breuvage par le visuel. Le cristallin leur donne leur pureté et leur haute résistance. Chacun de ces accessoires peut contenir 32 cl de vin au maximum. Sans plomb, vous pouvez les passer sans problème dans un lave-vaisselle.

Leurs points forts

  • Leur design. Le calice large et angulaire de chaque verre à vin blanc de cette gamme Chef & Sommelier permet d’obtenir une bonne oxygénation lors d’un mouvement de rotation. Son buvant plus étroit et fin optimise la concentration des arômes vers votre palais et votre odorat.
  • Leur fabrication 100% française. Leur origine garantit la qualité et la robustesse de ces verres à vin blanc.

Leur point faible

  • Leur emballage. Il n’assure pas à vos verres à vin blanc une protection totale si bien que vous risquez de subir de mauvaises surprises : casse, fissure, etc. lors de la livraison.

2 – Lot de 6 verres à pied Round Open’Up de Chef & Sommelier

6 verres à pied Round Open’Up de Chef & Sommelier

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce sont des verres à vin blanc modernes et élégants en cristal Krysta. Vous n’aurez pas de mal à apprécier leur transparence absolue et leur haute résistance lors du lavage à la main ou en machine. Leur forme carafe permet de booster les arômes des vins issus du nouveau monde et des jeunes crus.  Le buvant concave concentre les notes puis les restitue sous forme de bouquet vers votre odorat. Chaque verre peut contenir 37 cl de boisson.

Leurs points forts

  • Leur buvant fin. Le contact avec l’ouverture de chaque verre à vin blanc est très agréable pour les lèvres du fait de leur finesse, 1 mm d’épaisseur, et l’absence de défauts.
  • Leur cuvette plate. Elle empêche la formation de plaque d’eau lors du lavage de chaque verre à vin blanc et évite l’apparition de tâches de calcaire.

Leur point faible

  • Leur sonorité. Les bruits que vous entendrez ne sont pas très agréables lorsque vous entrechoquez ces verres à vin blanc.

3 – Lot de 6 verres à vin blanc Revolution de Stölze Lausitz

6 verres à vin blanc Revolution de Stölze Lausitz

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ces verres à vin blanc peuvent contenir chacun 36,5 cl de breuvage. Vous pouvez utiliser ces modèles polyvalents pour servir des boissons pétillantes ou non. Leur haute cheminée va les garder à la bonne température jusqu’à ce qu’elles soient entièrement dégustées. Leur forme droite et en même temps conique leur permet de résister aux chocs et aux frottements.

Leurs points forts

  • Leur manche raccourci. Ce style est vraiment bien pensé car il a permis de préserver la stabilité de ces verres à vin blanc.
  • Leur prix raisonnable. Ces verres à vin blanc ne coûtent pas chers donc peuvent servir pour le service à table au quotidien.

Leur point faible

  • Modèle universel. Ces verres ne sont pas exclusivement dédiés aux vins blancs. Vous devez donc bien choisir le cépage que vous allez servir à l’intérieur pour ne pas avoir de fausses notes au cours de la dégustation.

4 – Lot de 6 grandes verres à vin blanc Avant-Garde de Krosno

6 grandes verres à vin blanc Avant-Garde de Krosno

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Faites l’acquisition de ces 6 verres à vin blanc pour votre usage personnel ou professionnel. Hautement résistants, ces accessoires peuvent passer au lave-vaisselle mais aussi dans les micro-ondes. Chacun possède une contenance de 39 cl. Fabriqués avec du cristallin, ils ne sont pas sensibles aux fissures et aux ternissements. Avec une transparence totale, la robe de votre vin blanc et sa limpidité vous apparaitront dans toute leur splendeur.

Leurs points forts

  • La longueur de leurs pieds. Vous ne risquez pas de chauffer votre vin blanc. En outre, votre verre sera plus confortable à tenir.
  • Son matériau de fabrication. Ces verres à vin blanc ne comportent pas de plomb donc sans danger pour votre santé même si vous les utilisez au quotidien.

Leur point faible

  • Leurs dimensions. Ces verres à vin blanc sont trop grands pour pouvoir passer dans un lave-vaisselle en une seule fois.

5 – Lot de 4 verres à vin blanc de Villeroy & Boch

4 verres à vin blanc de Villeroy & Boch

Si vous disposez d’un petit budget pour acquérir un lot de verre à vin de bonne qualité, choisissez ces accessoires en cristallin. Ils sont spécialement dédiés à ce breuvage, peu importe le cépage que vous allez choisir. Ils conviennent à un usage au quotidien ou un évènement festif. Grâce à leur design épuré, ils peuvent se marier avec les autres verres et couverts de votre vaisselier.

Leurs points forts

  • Leur longévité. Ces verres à vin blanc vont conserver leur brillance et leur éclat tout au long de leur utilisation grâce à la qualité de leur matériau de fabrication.
  • Leur finesse. Leur buvant de 1 mm d’épaisseur va vous offrir une sensation agréable au moment de boire votre vin blanc.

Leur point faible

  • Le nombre de verres à vin blanc dans le lot. Ils sont bien vendus par 4 et non pas par 6. Ce nombre est assez limité si vous avez quelques invités à la maison.

6 – Lot de 6 verres à vin blanc Alsace de Böckling

6 verres à vin blanc Alsace de Böckling

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le fabricant s’adresse particulièrement aux amateurs de vin du Rhin. C’est un modèle bicolore puisque le pied et la base sont de couleur vert tandis que la coupe reste transparente. Comme son nom l’indique, ces accessoires sont fabriqués et conditionnés dans une usine située en Alsace. Ils sont emballés avec soin avant d’être expédiés vers les acheteurs. En les choisissant, vous allez sublimer vos cépages alsaciens : Pinot Blanc, Noir ou Gris, Riesling, Muscat, Sylvaner, etc.

Leurs points forts

  • Leur design. Ce sont des verres à vin blanc qui vont sublimer votre table à l’occasion d’un évènement festif.
  • Leur solidité. Ces verres de vin blanc résistent fort bien au lavage à la main avec de l’eau chaude. Vous pouvez également les passer au lave-vaisselle.

Leur point faible

  • Leur touche de couleur. Elle pourrait ne pas être au goût de tout le monde. Les verres à vin blanc pourraient ne pas être compatibles avec la décoration de table que vous aurez choisie pour votre fête.

7 – Lot de 6 verres à vin blanc Power de Stölzle Lausitz

6 verres à vin blanc Power de Stölzle Lausitz

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce verre à vin blanc transparent possède une capacité de 40 cl. Le diamètre de sa base est de 8,5 cm tandis qu’il a 21 cm de hauteur. Vous pouvez vous servir de cet accessoire de fabrication allemande tous les jours à table. Il est à la fois stable et robuste. Pour l’entretenir, vous pouvez le nettoyer à la main ou le passer au lave-vaisselle. Il est commercialisé par lot de 6.

Leurs points forts

  • Leur calice large. Le principal avantage de ces verres à vin blanc est qu’ils favorisent l’aération de votre breuvage. Vous n’aurez même plus besoin de carafe pour ce processus.
  • Leur finition. Même si la tige est soudée à la coupe, aucune trace ne le laisse penser si vous visualisez chaque verre à vin blanc.

Leur point faible

  • Leur poids. Ces verres à vin blanc sont lourds puisque le lot de 6 pèsent 1,8 kg lors de l’achat. Heureusement, cela constitue un atout du point de vue stabilité.

8 – Set de 6 verres à vin blanc Puccini de Leonardo

6 verres à vin blanc Puccini de Leonardo

C’est le verre à vin blanc que nous vous conseillons si vous recherchez un contenant ayant une grande capacité. En effet, il peut contenir 56 cl de boisson. La grande place disponible dans sa coupe et sa forme favorisent l’oxygénation du vin blanc afin de faire ressortir tous ses arômes. Pendant une dégustation, leur transparence vous aidera à mieux apprécier la robe, les nuances et la pureté de votre breuvage.

Leurs points forts

  • Leur grande capacité. En effectuant le service dans ces verres à vin blanc, vous n’aurez plus besoin d’investir dans une carafe. Ils suffisent amplement pour bien aérer votre breuvage.
  • Leur côté sans plomb. Ces verres à vin blanc restent quand même limpides et brillants même en l’absence de cet élément dans leur composition.

Leur point faible

  • Leur entretien. Comme ces verres à vin blanc ont une grande capacité, ils sont plus difficiles à laver surtout si vous souhaitez utiliser un lave-vaisselle.

9 – Lot de 6 verres à vin blanc Denk Art de Zalto

6 verres à vin blanc Denk Art de Zalto

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce lot de verres à vin blanc peut être classé parmi les accessoires de haut de gamme. Leur usage est fortement recommandé pour servir des cépages d’exception à table : Sauvignon Banc, St. Maurent, Muscade, Riesling, etc. Ce sont des verres de très bonne qualité puisqu’ils ont été faits à la main et soufflés à la bouche. Les avoir dans votre vaisselier et les utiliser pour une dégustation seront un privilège car ils permettront de faire ressortir les meilleurs de vos breuvages.

Leurs points forts

  • Leur capacité. 40 cl, c’est l’idéal aussi bien pour une dégustation que pour un toast. Le breuvage pourra vraiment révéler toutes ses facettes dans ces verres à vin blanc.
  • Leur finesse. Même avec leur faible épaisseur, ces verres à vin blanc restent solides et hautement résistants à l’usage et au lavage.

Leur point faible

  • Leur prix élevé. Vous devez sacrifier un budget assez conséquent si vous envisagez d’acquérir ce lot de 6 verres à vin blanc d’exception.

10 – Lot de 8 verres à chablis Vinum de Riedel

8 verres à chablis Vinum de Riedel

Le chablis est un vin d’exception puisqu’il vient d’un seul cépage : le Chardonnay. Vous aurez donc besoin d’un verre à la hauteur de ce vin blanc lors de sa dégustation. C’est pour cette raison que nous vous présentons ce modèle spécifiquement dédié à ce breuvage. Il possède 20 cm de haut et peut contenir 35 cl au maximum. Sa pureté et sa brillance sont sans égal. Sa forme arrondie permet de maximiser la révélation des arômes. Il est commercialisé par lot de 8.

Leurs points forts

  • Leur finesse. Ces verres à vin blanc ont été conditionnés pour recevoir une grande variété de cépages, y compris les grands crus.
  • Le nombre de verres à vin dans le lot. Lors de votre commande, vous aurez 8 accessoires d’un seul coup. Ce nombre est largement suffisant pour un apéro ou une dégustation en famille ou entre amis.

Leur point faible

  • La hauteur de leur pied. Elle est assez juste pour des mains larges. Par contre, la stabilité de ces verres à vin blanc est sans conteste grâce à cette hauteur modérée.

Comment choisir le meilleur verre à vin blanc ?

Que vous buvez du vin blanc à table au quotidien ou uniquement lors des occasions spéciales, il ne faut pas vous tromper dans le choix du verre à utiliser. Si vous avez l’intention d’en acheter dans un futur proche, nous vous donnons dans ce guide tout ce que vous devez savoir sur cet accessoire de dégustation.

Pourquoi acheter un bon verre à vin blanc ?

Tout d’abord, un verre à vin blanc vous aide à garder votre breuvage à la bonne température lors de sa dégustation. Etant posée sur son pied, votre main ne risque pas de réchauffer son contenu. Un accessoire avec une bonne hauteur sera plus confortable à tenir.

Ensuite, un bon verre à vin blanc va sublimer votre breuvage. En choisissant un récipient transparent et bien propre, vous serez en mesure d’apprécier à vue d’œil la robe, la limpidité et la brillance de votre nectar.

Pour l’odorat, un verre à vin blanc va révéler les arômes de votre breuvage s’il est approprié. D’une part, il va favoriser son oxygénation. Et d’autre part, ce récipient va concentrer et diffuser ses diverses notes vers votre nez et dans votre bouche.

Meilleurs verres à vin blanc

Les critères de choix du meilleur verre à vin blanc

Choisir « LE » verre à vin blanc parfait n’est pas aisé face à la pluralité des modèles qui s’offrent à vous. Heureusement, vous pouvez compter sur les critères ci-après pour trouver ce qu’il vous faut sans vous tromper.

Son ouverture

Ce critère joue un rôle important dans le visuel mais aussi dans la dégustation d’un vin blanc. Trop grande, elle va accélérer l’aération et les arômes se dissiperont très vite. Si le buvant est trop étroit, le breuvage n’aura pas assez d’espace pour pouvoir s’exprimer. En conclusion, choisissez votre verre à vin blanc en fonction du type de breuvage que vous appréciez : un modèle avec une forme étroite pour les breuvages jeunes, fruités ou moelleux tels que le Sauvignon Blanc ou le Riesling. Par contre, privilégiez un verre avec un buvant serré mais un calice large pour les grands crus tels que le Pinot gris ou le Gewurztraminer. Pour le Chardonnay qui a besoin d’une bonne aération pour pouvoir réellement s’exprimer, optez pour un verre ayant une large ouverture.

La dimension du calice

Avec un calice large, vous serez en mesure de faire un mouvement de rotation pour mieux oxygéner votre vin sans le renverser. Par contre, vous aurez du mal à le garder à la température idéale. A vous donc de trouver un bon compromis afin de favoriser l’épanouissement de votre breuvage.

Son côté esthétique

Un verre à vin blanc n’est pas seulement un accessoire de dégustation. C’est aussi un élément de décoration lorsque vous aurez des invités à table. Sa couleur, sa transparence, son poids et surtout son épaisseur ont leur importance. Les modèles avec motif sont très esthétiques mais ils vous empêchent d’avoir une belle vue sur la robe et la limpidité de votre vin. Certaines marques proposent également des verres ayant des pieds colorés pour plus de fun mais ils coûtent en général plus chers.

Son matériau de fabrication

Les meilleurs verres à vin blanc sont ceux fabriqués avec du cristal. En choisissant les modèles sans plomb, vous aurez des accessoires hautement résistants et compatibles avec le lave-vaisselle. En outre, ils sont sans danger pour la santé.

Postez votre commentaire