Vous aimez particulièrement le Chardonnay ? Sachez que ce vin a besoin d’une bonne aération pour pouvoir s’épanouir. Vous aurez donc besoin d’un verre à pied approprié pour pouvoir découvrir tous ses arômes et sa saveur en bouche. Comme les autres, ce verre à vin blanc possède sa propre spécificité. Ce comparatif vous donne une idée sur les meilleurs modèles de verres à Chardonnay selon l’équipe de rédaction.

Notre sélection des 7 meilleurs verres à Chardonnay selon verres-a-vin.fr

1 – Lot de 2 verres à Chardonnay 6449/97 de Riedel

2 verres à Chardonnay

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Fabriqué avec du cristal de plomb, ce verre à Chardonnay est à la fois fin et transparent. Ce verre à vin blanc a une contenance de 62 cl. La finesse de son bord vous réserve une agréable sensation lorsqu’il est au contact avec vos lèvres. Ayant une grande hauteur c’est-à-dire 28,45 cm, vous ne risquez pas de réchauffer votre breuvage lors de sa dégustation. Ce modèle est vendu par set de 2 verres.

Ses points forts

  • Son élégance. En choisissant ce verre à Chardonnay, vous pouvez vous attendre à une finition impeccable et une transparence exceptionnelle.
  • Sa grande résistance. Même si ce verre à Chardonnay est assez fin, il reste solide face à un lavage et un usage fréquent.

Son point faible

  • Ses dimensions. Pour l’entretenir, il est conseillé de laver ce verre à Chardonnay à la main car au lave-vaisselle, vous risquez de faire plusieurs cycles car il est très long.

2 – Lot de 6 verres à Chardonnay 121405 de Schott Zwiesel

6 verres à Chardonnay 121405 de Schott Zwiesel

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Ce verre à Chardonnay se caractérise par sa transparence, sa base large et sa longue cheminée. C’est un accessoire de haute qualité que vous pourriez passer sans problème au lave-vaisselle. Ayant une grande contenance, son calice a une contenance de  48,7 cl. Côté dimensions, il mesure 23,8 cm de long et 8,4 cm de diamètre. Il est commercialisé par lot de 6.

Ses points forts

  • Sa grande capacité. Ce verre à Chardonnay est parfait pour oxygéner votre breuvage comme il faut. En l’utilisant, vous n’aurez plus besoin de carafe pour ce procédé.
  • Son prix. Pour moins de 50€ (au moment où nous écrivons ce comparatif des meilleurs verres à Chardonnay), vous obtiendrez ce lot de 6 magnifiques exemplaires. C’est une aubaine si vous avez prévu un budget plutôt modeste pour l’achat de ce type d’accessoire.

Son point faible

  • Pas pour la dégustation. Ce verre à Chardonnay n’est pas conseillé pour une dégustation mais plutôt pour savourer un grand cru en famille ou entre amis.

3 – Les 2 verres à vin 6416/5 de Riedel

2 verres à vin 64165 de Riedel

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Polyvalent, ce verre à vin convient aussi bien pour le Chardonnay que pour le Chablis. Il est fabriqué avec du cristal contenant plus de 24% de plomb, d’où sa limpidité exceptionnelle. Vous pouvez le nettoyer sans problème au lave-vaisselle. Il peut contenir 35 cl de vin, la quantité idéale lors d’une séance de dégustation. La boite contient deux verres à Chardonnay lors de son achat.

Ses points forts

  • Sa hauteur. Ce verre à Chardonnay culmine à 19,8 cm de haut. Il est très stable même lorsqu’il est vide et ne risque pas de tomber face aux petites secousses.
  • Son bord fin. Il possède une faible épaisseur et ne comporte aucune aspérité. La dégustation de Chardonnay avec ce verre à pied est un véritable plaisir des sens.

Son point faible

  • La quantité de plomb qu’il contient. Si vous utilisez ce verre à Chardonnay au quotidien pendant des années, cette substance toxique pourrait nuire à votre santé.

4 – Le verre à vin blanc de Villeroy & Boch

verre à vin blanc de Villeroy & Boch

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Les adeptes de vin Riesling pourront se faire plaisir avec ce verre à pied. Sa forme élancée révélera les meilleurs de votre vin blanc : robe, notes, nuances, etc. Il mesure 39,5 cl de capacité et 27 cm de haut. Cet accessoire peut être utilisé pour un service à table ou lors d’une dégustation. Le cristallin employé pour sa fabrication renforce sa solidité et sa clarté même si vous le passez fréquemment au lave-vaisselle.

Ses points forts

  • Son pied élargi. Comme il possède 7,9 cm de diamètre, ce verre à vin blanc pourra garder sa stabilité aussi bien vide que rempli.
  • Sa forme. Cette coupe à vin blanc favorise la montée des arômes vers le nez et le palais au moment de la dégustation.

Son point faible

  • Son poids. Ce verre à Chardonnay/Riesling est lourd car il pèse environ 160 grammes. Et avec sa hauteur, vous devez faire attention à ne pas le renverser par inadvertance.

5 – Le verre à Chardonnay 6404/97 de Riedel

verre à Chardonnay 640497 de Riedel

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Ce verre à Chardonnay brille par son élégance car il possède une forme ballon. Le breuvage aura le temps de s’exprimer grâce à sa base large. Son ouverture plus étroite favorise la révélation de ses arômes. Cet accessoire est fabriqué avec du cristal au plomb. Il est donc très solide mais aussi limpide. Il est doté d’un grand volume avec une contenance de 63 cl. Ce verre à pied est commercialisé par lot de 2.

Ses points forts

  • Sa limpidité. Ce verre à Chardonnay capte très bien la lumière. Vous pouvez donc admirer la robe et les nuances de votre vin blanc sans aucune limite.
  • Sa finesse. Sa bordure est si fine que son contact avec vos lèvres se passe en douceur. La dégustation réalisé en vous servant de ce verre à Chardonnay est un véritable plaisir des sens.

Son point faible

  • Sa capacité. Ce verre à Chardonnay serait un peu trop grand pour une dégustation. Par contre, il sera très approprié pour un service à table. Avec lui, vous pouvez vous passer d’une carafe pour l’oxygénation de votre vin blanc.

6 – Le verre à Chardonnay Supremo de Luigi Bormioli

verre à Chardonnay Supremo de Luigi Bormioli

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Ce verre à pied pour Chardonnay possède une forme de tulipe. Très transparent, il est propice pour une dégustation de vin blanc avec vos proches. Cet accessoire mesure 22 cm de long et 7,5 cm de diamètre. Il possède une capacité de 35 cl. Pour l’entretenir avec soin, vous pouvez le passer sans problème dans un lave-vaisselle ou encore le laver à la main. Lors de l’achat, vous trouverez 6 verres à Chardonnay à l’intérieur de la boite.

Ses points forts

  • Son design. Ce verre à Chardonnay possède une forme de tulipe simple c’est-à-dire un calice ballon et une bordure qui se referme légèrement. Il optimise la concentration des arômes de votre vin blanc.
  • Son matériau de fabrication. Ce verre à Chardonnay est en cristallin, une matière à la fois solide et résistante.

Son point faible

  • Sa stabilité. La base de ce verre à Chardonnay est trop petite par rapport à sa hauteur. Il risque donc de basculer au moindre mouvement de la table.

7 – Le verre à Chardonnay Air Sense de Schott Zwiesel

verre à Chardonnay Air Sense de Schott Zwiesel

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Modèle 2 en 1, ce verre à Chardonnay peut également servir de décanteur. Il est très brillant face à la lumière et peut contenir 44 cl de vin blanc. C’est un accessoire écologique en cristal Tritan que vous pouvez passer au lave-vaisselle. Même avec un usage fréquent, ce verre à vin blanc va garder sa brillance et sa solidité.

Ses points forts

  • Sa fabrication. Ce verre à Chardonnay a été soufflé à la bouche. Ce qui lui procure une finition irréprochable et une finesse inégalable.
  • Sa stabilité. Sa basse possède 8,8 cm de diamètre. Ce verre à Chardonnay ne risque pas de se renverser par accident notamment s’il contient du vin blanc.

Son point faible

  • Son poids. Ce verre à Chardonnay est un peu lourd car il pèse plus de 100 grammes. Toutefois, c’est ce qui le rend si stable.

Guide d’achat du meilleur verre à Chardonnay

Lorsqu’on parle de Chardonnay, trois variétés de vins viennent tout de suite en tête : les moelleux, les pétillants et ceux de table. Vous devez choisir le verre approprié pour que leur dégustation devienne pour vous un pur délice.

Caractéristiques d’un verre de Chardonnay

Le Chardonnay est un vin blanc très aromatisé. Il a besoin d’une bonne oxygénation pour révéler toutes ses notes. Vous devez donc utiliser un verre à pied ayant un calice large et arrondi mais doté d’une ouverture haute plus étroite. L’idée serait que le breuvage révèle ses arômes et les concentre en haut afin que vous puissiez percevoir toute sa noblesse une fois en bouche.

D’où vient le Chardonnay ?

Le Chardonnay est un cépage blanc issu de la Bourgogne. C’est un vin blanc raffiné qui possède des arômes fruités. L’odeur de noisette, d’amande ou d’acacia montent tout de suite à votre nez lorsqu’il est bien oxygéné. Près de 6% du vignoble français se sont lancés dans la production de ce cépage. Il entre dans la fabrication de certains champagnes tels que le Blanc de Blancs.

La dégustation du vin de Chardonnay

Ce vin aux multiples facettes peut accompagner plusieurs mets : tartes, omelettes, filet mignon, rôti de porc, salades composées, crustacés et autres fruits de mer, poissons, rouleau de printemps, etc. La température de service idéale pour le Chardonnay se situe entre 11°C et 14 °C. N’oubliez pas d’utiliser le verre approprié si vous obtenir plus de plaisir au moment de le déguster.

Postez votre commentaire