Entreposer les verres à vin

Les verres à vin doivent être gardés dans des endroits différents de ceux utilisés pour vos autres verres. De préférence, ils doivent être suspendus à l’envers. Ce positionnement permet de limiter tout risque de casse ou autres dommages lorsque vous récupérez vos verres à vin. Les experts suggèrent d’utiliser un rack à verres situé sous le comptoir d’un bar, laissant les verres à vin facilement accessibles.


Dans le rack, chaque verre doit être espacé d’au moins un centimètre de son voisin.

Il est conseillé de conserver les verres à vin en cristal aussi éloignés que possible des sources d’odeurs. Ces sources incluent les cafetières, les pots à épices … En effet, comme le cristal est plus poreu que le verre, il peu facilement absorber les odeurs étrangères et transmettre celle-ci au vin.
 
Enfin, s’il y a des fumeurs dans la maison, pensez à stocker vos verres à vin dans un endroit ventilé. La fumée de cigarette s’imprègne facilement sur la plupart des surfaces et le verre à vin n’est pas une exception à cette règle. Cette erreur peut transformer un bon vin en un vin répugnant.